Rééquilibrage alimentaire : Tout connaître

Source à propos de Rééquilibrage alimentaire

Si vous vous reconnaissez dans ces situations, sachez que vous n’êtes pas seul ( e ) et qu’il ne s’agit pas d’une vue de votre esprit. cependant, nous ne sommes pas tous égaux face à la prise et à la élimination des graisses. Le responsable dans cette histoire ? Votre métabolisme ! Votre capital de départ et les programmes alimentaires que vous ressentez le pu faire par le passé, influent directement sur la quantité d’énergie que vous dépensez chaque jour. pour faire simple, si vous dépensez exactement la pareil que votre voisine de bureau, avez les mêmes activités physiques, il est tout à fait possible que vous ne dépensiez pas autant d’énergie qu’elle et de ce fait que vous preniez du poids. La bonne nouvelle ? Aujourd’hui, ce n’est plus une fatalité et il est maintenant possible d’inverser le processus de manière accessible à tous en seulement quelques minutes par 24h ( et cela n’a rien à voir avec ce que vous mangez ). Finalement, la solution était bien loin des plans minceur hypocaloriques, des méthodes de sacrifice et de frustration, qui ne font qu’accentuer les problèmes de poids de dizaines de milliers de filles tout en limitant à zéro leur estime d’elle-même.

Pour maigrir, la réduction des doses en calories est sans doute LA règle la plus conséquente ( sans oublier de pratiquer une séance sportive évidemment ). Oui mais… Pas toujours simple de résister à une barre chocolatée ou à un beaucoup de chips quand notre estomac crie famine et que notre ventre gargouille comme un beau diable ! et oui, on a beau être plein ( e ) de bonne volonté et suivre notre régime à la lettre, quand on a faim, on a envie de manger. Et souvent, quand survient une grosse fringale ou une envie de grignoter impossible, on craque pour un en-cas bien en calorie et bien riche. Et après, on culpabilise. Pas top. Quand on veut perdre des kilos sans avoir faim, faire attention à l’index glycémique des produits peut se révéler très intéressant. En effet, les aliments comportant des glucides ne sont pas tous assimilés de la même façon par notre organisme : les produits qui affichent un index glycémique faible sont ceux dont le glucose va se diffuser lentement dans le sang. Et plus la émission du glucose dans les cellules sanguines est lente, plus la impression de faim va tarder à se faire sentir et à apparaître.

Comment manger normalement et enfin en finir avec le surpoids ? C’est l’énigme que beaucoup de personnes tentent de résoudre tout au long de leur vie. Après tout, qui ne veut pas perdre quelques kg sans avoir à remplacer les barbecues du week-end, la glace au dessert ou l’apéritif de l’happy hour ? Oui, c’est un plaisir de manger. Je le dis avec intégrité, oui, c’est tout à fait faisable de manger normalement et s’affiner. En effet, c’est l’une des recommandations que je donne à mes personnes qui, pour la plupart, arrivent au cabinet en ayant experimenté toutes sortes de plans minceur et en ayant de gré faim parce qu’ils se privent ! Cependant, quand je dis aux gens qu’ils doivent manger, en général leur première réaction est l’effroi. Ils ont peur de manger parce qu’ils ont peur de grossir ! Ils pensent que tout fait grossir, qu’il faut ôter le gluten, le lactose, le sucre et les matières grasses de l’alimentation pour être plus fine et en bonne santé. C’est pour çela que tant de personnes pensent que la solution est de se contenir. Je reçois de nombreux patients qui ont perdu 20, 30 kg après avoir fait quelques plans minceur très restrictifs et ont tout regagné, voir plus ! ce phénomène yoyo n’est pas normal, ni sain. Il grandit le corps à se protéger d’une autre restriction période de faim. Et comment fait-il cela ? En grossissant !

Limitez le sucre. Ceci concerne les sucreries, gâteaux, sucrerie, sodas, jus de fruits ( même light ) et tous les autres produits sucrés. Pensez donc à analyser les emballages des produits que vous achetez ! Si vous aimez les jus de fruits, optez pour des frais riches en fibres et pour remplacer les breuvages sucrées, tournez-vous vers l’eau. Oubliez les produits renfermant des sucres cachés. Ceci concerne les condiments ( ketchup, vinaigrette déjà prête, sauce pour pâtes… ) et d’autres yaourts comme ceux à boire. Là aussi, pensez à évaluer la liste des éléments pour vérifier le sucre présent à l’intérieur. Limitez les glucides et remplacez-les par des protéines et matières grasses bien portante. Consommez des fibres. Ces dernières sont présentes dans les fruits, légumes, céréales, fruits à coque… En plus d’être bonnes pour le transit intestinal, les fibres engendrent aussi un sentiment de satiété rapide. Résultat : vous mangez moins. pour profiter de leurs bienfaits, mangez-en à tous les déjeuner ( préparez-vous une salade avec quelques fruits à coque, par exemple ).

vous êtes en surpoids, vous vous êtes certainement demandé des dizaines de fois : “Comment perdre du poids rapidement ? Bon sang de bonsoir, ça me soule très de ne pas y arriver ! ”La réalité, c’est qu’il existe litéralement des dizaines de programmes pour perdre beaucoup de kilogrammes en peu de temps. Et certains sont très efficaces, sur le moment. Vous en avez sans doute testé…Mais le problème est que la plupart des régimes ne sont pas tenables sur le temps parce qu’ils vous affament et que vous êtes constamment insatisfaits. Et si vous n’avez pas une volonté hors du commun, la d’effets de faim a finalement raison de vous. Vous finissez par remplacer et par être vraiment graisse dans les mois suivants. de nombreuses diètes mettent donc votre santé en danger ? Eh bien parce que la plupart des programmes alimentaires ont pour objectif de vous obliger à réduire énormément votre apport en calorie. C’est une bonne chose en soi… Mais le soucis est que votre organisme ne se contente pas de réduire votre réserve adipeuse quand vous mangez moins. Il réduit aussi votre masse musculaire, parce que la masse musculaire demande plus de calories pour s’entretenir que la masse graisseuse.

Complément d’information à propos de Rééquilibrage alimentaire