Vous allez en savoir plus Visitez pour plus d’informations

Plus d’infos à propos de Visitez pour plus d’informations

Une pantalon menstruelle, c’est une string dont la partie intérieure permet d’absorber le hémoglobine ou les pertes. L’association d’un grand nombre de tissus permettent une efficacité d’absorption la pointe, mais aussi un pouvoir anti-bactérien, anti-odeur et anti-fuite. Ainsi, pas de sentiment d’humidité ni de mauvaises odeurs. Je vôtres à casser les préjugés immédiatement : ce n’est pas une couche de petit enfant ou une généreuse cartable pour fuites urinaires ! D’ailleurs, certaines caleçons menstruelles sont excellent féminines ! Les culottes menstruelles ressemblent vraiment à des slips conventionnels, sauf la zone d’absorption qui est un peu plus dense ( dans les environs 2mm ).

Les housses hygiéniques sont présentes dans les dernières valeurs de la catégorie des “déchets de textiles sanitaires” ( couches, bâillon, cartable, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui représentent 8% de nos déchet ménagers, soit environ 32 kgs de chute par année et par ( source : ADEME ). Selon ce texte d’étude, une femme jetterait en estimation dans son existence entre 100 et 150 kgs de portefeuille hygiéniques et bouchon… A cela s’ajoutent bien entendu les chute et la pollution engendrés par les emballages, les adhésifs chimiques et les qui applique de tampons en carton, ou généralement jetable. De plus, la exploitation du coton est entre tous les plus énergivores et polluantes, en raison des forts besoin en eau, du transport, et des produits chimiques utilisés, épuisant les écosystèmes. Produire du coton interchangeable est donc un acte fortement climaticide ! Les culottes menstruelles vous amènent au zéro ramas de textiles wc et ont la même durée de vie que vos culottes en coton simple, soit : infinie si vous la chouchoutez, et autrement de 5 à 7 ans en estimation.

La menstruelle ou “cup” est une alternative aux protections périodiques conventionnels, à savoir les couvercle et serviettes hygiéniques. Réutilisable, ce petit comportant en forme d’entonnoir se positionne à l’intérieur du vulve pour acueillir le flux menstruel. Le fonctionnement de la coupe menstruelle plaît à de plus en plus de personnes qui choisissent d’opter pour l’emploi d’une cup lors de leurs règles plutôt que de biffer des couvercle et serviettes. Pourtant pas nouvelle puisqu’elle a vu le jour dans les années environ 40, la cup fait de plus en plus parler d’elle et rencontre un succès graduel.

Voilà un grand bénéfice de la pantalon menstruelle par rapport à toutes les autres housses hygiéniques lavables : c’est joli. En mode bikinis échancré ou taper sporty, elle se en souvent d’informations en dentelle et plumetis. Rien de mieux pour vivre avec sérénité et préserver confiance en soi même en pleines théorie. Contrairement à quelques reçues, la culotte ne ressemble pas à une large couche jetable, elle s’apparente plutôt à votre pièce de lingerie favori !

Qui dit multi-usage dit automatiquement nettoyage et assainissement. a l’aide de les cartone et bouchon, le est précipité et : une fois employé, vous jetez l’article et vous en avez terminé. Si vous optez pour la menstruelle, il est toujours plus impératif de désencombrer le contenu du récipient et de le nettoyer à l’eau. Vous pouvez également le porter à l’ébullition dans l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Attention, le temps de désinfection ne doit pas dépasser les 7 minutes, sous risque de casser le plastique où est fabriquée toute coupe. L’objet pourrait alors être déformé et dire des soucis lors du placement. Il pourrait aussi ne plus remplir totalement sa profession de mariage et laisser suffire à du liquide. Aussi, il est primordial de éterniser logement à côté de la autocuiseur au cours de le temps de assainissement. Il faut accepter de convenir d’un peu sur son temps !

De la âge ingrat jusqu’à la ménopause, la vie des filles est marquée par les cycles menstruels et par la boulevard régulière des règles. pendant cette période, les protections hygiéniques permettent de conserver son bien-être et d’éviter les fuites de hémoglobine sur les tenues. Au de sa biographie, on estime qu’une femme utilise en moyenne entre 10 000 et 15 000 bâillon et sacoche hygiéniques, qui sont les housses les plus connues et les plus utilisées. Face à cet acharnement, des savoirs-faire substitutifs se sont expliquées, dont la coupe menstruelle, communément surnommée cup. Économique, écologique et durable, elle garantit une garantie maximum pendant des règles. Cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir quelle cup choisir et de quelle façon l’utiliser bien.

Complément d’information à propos de Visitez pour plus d’informations